Pourquoi les moustiques ne sont pas attirés par la lumière ?



pourquoi les moustiques ne sont pas attirés par la lumière ?

C’est l’été et c’est un calvère. Ces saletés de moustiques qui avant ne sortait qu’aux alentours de 18h sont maintenant présents du matin au soir, la faute au moustique tigre qui est un pur produit du réchauffement climatique.

Non pas que la chaleur l’est crée, mais il a su trouver des conditions propices à son développement sous de nouvelles latitude, en l’occurence la notre…

Donc à moins de s’asperger comme je le fais régulièrement de pesticides agressif qui vous empêche de toucher les enfants de moins du 3 ans et compromette votre fertilité pour quelques jours, non là j’extrapole un peu, mais ça ne m’étonnerai quand même qu’à moitié, impossible de se baigner tranquillement ou de profiter d’un barbecue sans être incommodé.

Heureusement qu’il y a les anti-moustiques, dont la star est la lampe à UV qui à chaque crépitement odorant nous déclenche une petite phrase d’auto satisfaction de son propriétaire accompagné d’un micro débat autour de l’efficacité incroyable de ce produit.

Sauf que non. Les lampes à UV c’est pourris. Et ça on le sait depuis fichtrement longtemps, en 1997 une étude avait mis en évidence que sur 10 000 insectes tués seulement 8 étaient des moustiques, atteignant rarement une proportion de capture de 2 à 4%, donc en gros vous faites un génocide sans tué ceux que vous visez, c’est dommage non ?

Mais c’est pire que ça, parce que ça ne tue jamais le moustique tigre ! Alors avoir l’impression que ça fonctionne c’est une chose, que ça fonctionne vraiment contre les moustiques s’en ai une autre.

Un moustique on peut dire que ça voit comme un prédator, ça repère le CO2 ou gaz carbonique qui s’échappe de la peau de animaux et ça vient ponctionner. Ponctionner ? Et oui, en faite le moustique est un insecte pollinisateur, il mange le nectar des fleurs et ne se sert de votre sang que pour nourrir ses futurs bébés.

Mais du coup, votre lumière UV, il en a rien à cirer, à la limite il va accidentellement la touché en cherchant à vous piquer si vous êtes directement à côté, mais rien n’est garantis parce qu’ils sont vraiment vraiment très malin. Idem à la maison, la légende d’éteindre la lumière pour ne pas attirer les moustiques, ou encore d’allumer une lampe dans le jardin pour les attirer ailleurs, ça ne risque pas de fonctionner non plus !

Les seules pièges valables, c’est les émetteurs de CO2 qui reproduise la respiration humaine accompagné d’une aspiration pour les capturer. Mais il y a aussi une solution qui marche bien : le vent ! Et oui, ces machins qui piquent, volent entre 1,6 et 2,4 km/h, donc si avez un ventilateur ou un peu de vent en extérieurs, non seulement ils n’arriveront pas à accrocher votre odeur parce qu’elle sera diffusé sous forme d’aura dans l’air mais en plus leur vol ne sera pas suffisamment précis pour vous empaler sauvagement !

Autrement dis, Lisa si tu m’entends ta lampe UV tu peux la remballer et acheter à la place un ventilo !

Si comme Lisa tu es dégoutté d’avoir acheté cette lampe UV à 50 balles ou que tu préfères rester dans le déni totale parce que c’est jamais facile de se faire piéger par des arguments purement marketing, alors rejoints nous dans les coms et abonnes toi, allez ciao !

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/0fVG0iopnZg
Lien vers la chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/TheMemphis

POURQUOI LA LUMIERE N’ATTIRE PAS LES MOUSTIQUES ? Tinyshot #7 – The Memphis
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À voir aussi !