Pourquoi l’hippopotame est dangereux ?



Pourquoi l'hippopotame attaque

Bon déjà, on va arrêter de se la jouer, nous hominidé tout rose sans poil, sans griffes et sans crocs, quand on est en face d’un machin de presque 4 mètre de long pour 1m50 de haut, pesant jusqu’à 4 tonnes 5, capable de courir jusqu’à 40 km/h, on fait comme dans l’infanterie on se tire ailleurs !

Sous ses airs de gros chamalow marron rose, l’hippopotame est un animal extrêmement territorial qui n’hésites pas à charger quand un intrus approche. Il est considéré comme l’animal le plus dangereux en Afrique et tue chaque année environ 500 personnes, c’est plus que les lions !

Rendez-vous compte, bien qu’il soit majoritairement herbivore, l’hippo est capable de bouffer occasionnellement des impalas et des buffles, non mais, un buffle quoi, vous voyez la gueule d’un buffle ?? Même les lions ils ont du mal à les tomber ! Chaque année des chausseurs et des lions sont tués par des buffles. C’est dire si ce tonneau sur patte est à prendre au sérieux !

En fait le problème avec l’hippopotame c’est qu’il reste une majeure partie du temps dans les eaux boueuses, et quand la nuit tombe, surtout l’hiver, ben il a faim le machin, il a ravagé tout ce qu’il y avait dans le cours d’eau, favorisant au passage les apports de nutriment au milieu par ses déjections et retournement de limon.

Mais du coup, pour aller manger il sort et parcours plusieurs kilomètre pour aller casser la croute et des fois c’est chez les paysans du coin…A la limite trois carottes en moins ce serait pas gênant si l’hippo n’attaquait pas tout ce qui croise son chemin ! Parce qu’il est la le danger, ne pas savoir que vous vous approchez d’un hippopotame. Déjà qu’on ne voit pas les sangliers la nuit en bord de route, imaginez un hippo quand vous êtes piéton en Afrique !

La parade pour une partie des locaux ça a été d’arrêter les légumes, mais plutôt de faire pousser des agrumes, les hippos n’aiment pas ça, mais pessent entre les arbres, empêchant ainsi les voleurs de s’approcher des oranges ! Sacré chien de garde pour le coup !

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi l’hippopotame brille tout le temps sur les photos ? C’est parce qu’il est souvent dans l’eau. Non y’a aussi autre chose, il secrète via des glandes séreuses un liquide acide qui le protègent des germes, du soleil et hydrate sa peau, ce liquide contient deux acides l’un est rouge l’autre orange, ce qui a pour effet de coloré sa peau et son lait, qui lui est rose bonbon !

Un dernier conseil, si vous faite un safari et que vous voyez un hippotame bailler, c’est très mauvais signe, c’est même une menace alors ne trainez pas dans le coin ! Pensez plutôt à liker Tinyshot, allez ciao 😉

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/0fVG0iopnZg
Lien vers la chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/TheMemphis

POURQUOI L’HIPPOPOTAME EST MORTEL ? Tinyshot #4 – The Memphis
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À voir aussi !