Pourquoi +2 degrés de réchauffement, c’est beaucoup ?



Pourquoi +2 degrés de réchauffement c'est beaucoup ?

FAKE NEWS, ça c’est ce crétin de Donald Trump qui laisse entendre que le réchauffement climatique est bidon. Alors on va voir ensemble pourquoi ce type n’a aucune légitimité, heu non oublions trump se serait trop long, on va plutôt se concentrer sur le réchauffement.

Premier argument à flinguer, la terre a connu des périodes plus chaude dans son histoire et elle n’en est pas morte. Et vous savez quoi ? Elle n’en mourra jamais elle ! C’est la vie qui en prend un coup systématique, le caillou magnétique qui tourne autour d’une étoile qu’est-ce qu’il en a à cirer… 

Donc oui, à l’époque des dinosaures il faisait plus chaud, d’ailleurs le niveau des mers étaient de 100 à 150m plus haut qu’aujourd’hui ! Pendant le Mésozoïque la température moyenne est montée à 25 degrès contre 15 degrés aujourd’hui. Hein ??? Tu es en train de dire que les dino avec +10 degrés vivaient tranquillement et que nous on annonce +2 degrés et c’est l’apocalypse ?

J’y viens, j’y viens. Pourquoi le réchauffement climatique ? Un consensus scientifique semble démontrer que les activités de l’homme on déclenché ce réchauffement climatique, même si certaine théorie vienne appuyer la thèse de cycles naturels il n’empêche qu’on est en train de faire remonter dans l’air ce que la terre à mis des millions d’années à enfouir : les fameuses énergies fossiles. 

Donc dire qu’on est le problème ça semble assez évident. Et en réalité c’est même acté, on a juste un soucis sur le point de départ des relevés météo du climat qui a commencé relativement tard. 

Donc on peut s’appuyer sur l’archéologie et l’étude des strates pour évaluer les conditions climatiques a une époque donné, mais c’est quand même moins précis que nos stations météo moderne et surtout beaucoup trop local pour réaliser des tendances globale.

Il n’empêche que les faits sont là, le climat par en cacahouète avec toutes les conséquences fâcheuse que ça implique. 

Je disais donc, oui les dinos vivaient avec +10 degrés mais sur une échelle de temps beaaaaucoup plus longue. 

Sur ce schéma vous pouvez voir une remontée dans le temps à l’époque de la grande glaciation, c’était il y a 20 000 an et une partie de l’Europe était recouverte de 3km de hauteur de glace, c’est juste dingue. Les glaciers d’aujourd’hui sont des fossiles de cette époque d’ailleurs.

Sur la partie droite du schéma vous avez l’Europe d’aujourd’hui après une augmentation des températures de 5 degrès étalés sur 20 000 ans…

Pour rappel l’homme est une vraie chiure de mouche sur terre, il y a 70 000 ans au plus bas nous n’étions que 2000 sur Terre, on a frôlé l’extinction et c’est seulement en 1800 qu’on a atteint le premier milliard d’êtres humains grâce à une relative douceur climatique.

Depuis 1850 et la révolution industrielle la température en France a augmenté, soit 1 degré en 170 ans, le problème c’est que ce n’est pas une augmentation linéaire, elle est plutôt exponentielle. Les projections du GIEIC parle de 6,5 à 7 degrés d’augmentation pour 2100, autant dire qu’on est dans la science fiction pour les humains qui n’auront jamais connu de telles températures. 

Bah ça va, on se baignera un peu plus et c’est tout ! Hé hé non non nooooon, 2 degrés d’augmentation c’est une moyenne, ce qui veut dire que localement vous aurez des +10 à +15 degrés parce qu’au dessus de l’océan la température ne monte que très peu. 

Certaine zone du globe très humide deviendrons alors mortelle pour les hommes qui ne pourront plus utiliser la transpiration pour réguler la chaleur. De façon générale la vie en extérieur deviendrait extrêmement compliqué… 

Je sais pas trop comment clôturer, je vais commencer par essuyer la petite larme qui coule sur ma joue et vous dire qu’on vie une belle époque de merde, qu’on trimballe les casseroles sales de aïeux et que l’avenir est plus que riche en défis ! Allez si comme moi tu gardes la tête haute et la confiance un petit like et on se dit à la prochaine, ciao !  

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/n4P_o7QsKLE
Lien vers la chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/TheMemphis

POURQUOI +2 DEGRES DE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE C’EST BEAUCOUP ? Tinyshot #10
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À voir aussi !